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Comment gérer les déchets des équipements électriques et électroniques LVI ?

GESTION DES DECHETS DES EQUIPEMENTS ELECTRIQUES ET ELECTRONIQUES CONFORMEMENT A LA
DIRECTIVE DEEE (2002/96/EC)


ROHS : Conforme à la directive 2002/95/CE
DEEE : Conforme à la directive 2002/96/C


Le pictogramme sur l’étiquette du produit signifie que l’équipement ne peut être jeté avec les autres déchets, qu’il fait l’objet d’une collecte sélective en vue de sa valorisation, réutilisation ou recyclage. En fin de vie, cet équipement devra être remis à un point de collecte approprié pour le traitement des déchets électriques et électroniques. En respectant ces principes et en ne jetant pas le produit dans les ordures ménagères, vous contribuerez à la préservation des ressources naturelles et à la protection de la santé humaine. Pour tous renseignements concernant les points de collecte, de traitement, de valorisation et de recyclage, veuillez prendre contact avec les autorités de votre commune ou le service de collectes des déchets, ou encore le magasin où vous avez acheté l’équipement. Ceci s’applique aux pays dans lesquels ladite directive est entrée en vigueur.

Evolution des Régulations LVI - Tamari / Epok / Yali GV / Sanbe / Langila

Télécharger le document : Régulations - Autres radiateurs

Evolution des Régulations LVI - Milo / Milo Rock

 

Téléchargez le document : Régulations Milo/Milo Rock

Evolution des Régulations LVI - BAYO

Téléchargez le document : Régulations Bayo

Équivalence régulation panneau électrique - MEB/YALI

Puis-je connecter deux radiateurs et n’utiliser qu’un seul thermostat ?

Oui, si vos radiateurs sont à thermostat déporté, vous pouvez appairer jusqu’à 10 radiateurs sur un seul et même thermostat.

Existe-t-il un modèle pouvant être installé sur pieds ?

Le modèle EPOK est adapté pour une pose sur pieds. Tous les autres modèles sont approuvés pour un montage avec des consoles accrochés au mur.

Combien de données la Touch E3 consomme-t-elle en mode veille?

Si la tablette n'est pas liée à un compte sur le serveur, la valeur est  0 Mo. Le débit de données est compris entre 0,4 et 1 Go (en fonction du nombre d'appareils connectés) lorsque l'application n'est pas en cours d'exécution. Si l'application fonctionne en continu, le débit de données est compris entre 1,5 et 2,2 Gb / mois.  

Pourquoi la distance mentionnée entre la Touch E3 et les radiateurs n’est que de 15 m ?

Cette valeur basse n’est donnée qu’à titre indicatif. Dans une maison, la portée dépend de la nature des murs et des perturbations en présence  ce qui explique cette valeur de 15m pour laquelle le fonctionnement est assuré.

J'ai chez moi des radiateurs LVI installés, mais malheureusement, il n'y a pas d'instructions d'utilisation. Pouvez-vous m’aider ?

Vous pouvez consulter ou télécharger les instructions d'utilisation sur notre site Web en suivant ce lien : Instructions d'installation et de maintenance.

Quelles solutions existent-ils pour programmer le chauffage dans ma maison ?

Si votre logement est équipé d'une installation câblée "FIL PILOTE", vous pouvez programmer vos radiateurs avec une centrale "FIL PILOTE".

Si vous ne disposez pas d'une installation câblée "FIL PILOTE", LVI vous propose le système de programmation Touch E3 à condition de vérifier selon les gammes de nos radiateurs la compatibilité de celles-ci avec la Touch E3.

La programmation via la Touch E3 peut s’intégrer avec des radiateurs d’une installation existante à condition que les radiateurs soient compatibles avec la Touch E3. La tablette permet de programmer les périodes "confort" et "Eco" aux heures et aux jours de votre choix.

Quel avantage de confort apporte les radiateurs électriques à fluide LVI ?

Le chauffage électrique à fluide permet d’obtenir un confort unique, identique à celui du chauffage central. Pourquoi ? La résistance électrique d’un radiateur ne connaît que deux états : elle chauffe ou ne chauffe pas. Si elle émet cette chaleur directement dans l’air ambiant, celui-ci est réchauffé par à-coups. Si elle le transfère à un fluide, le réchauffement est régulier et mieux régulé. La chaleur diffusée dans la pièce est douce, constante et homogène.

Mon radiateur électrique n'est pas complètement rempli, est-ce normal ?

Un radiateur électrique n'est jamais totalement rempli, ce qui permet la dilatation du fluide à l’intérieur du radiateur lors de la montée en température, c'est ainsi que certains éléments peuvent rester tièdes. La quantité de fluide est calibrée de manière très rigoureuse en usine, selon le type de l'appareil.

Mon radiateur ne chauffe pas, que faire ?

Plusieurs possibilités :

  • La température de consigne est atteinte. L’appareil n’a donc plus besoin de réchauffer l’air ambiant. Il se remettra en chauffe dès que la température baissera dans la pièce selon les critères sélectionnés dans votre thermostat.
  • L’appareil est en mode Eco . L’appareil ne chauffera que lorsque la température de la pièce sera descendue de 3.5°C par rapport au réglage de température du mode confort (température de consigne demandée sur le thermostat). Faites un essai en mode confort.
  • Aucune alimentation électrique (tous les voyants sont alors éteints). Vérifiez que tous les disjoncteurs de l’installation sont enclenchés.
  • La régulation électronique de votre appareil contient un microprocesseur pouvant être perturbé par certains parasites secteurs importants (surtension…).Coupez l’alimentation électrique de l’appareil (en coupant le disjoncteur, fusible…) pendant environ 10 minutes (réinitialisation de l’électronique).Si le phénomène se reproduit fréquemment, faites contrôler le compteur électrique par votre distributeur d’énergie.
  • La résistance  de l’appareil est défectueuse. Vous pouvez mesurer sa valeur à l’aide d’un ohm-mètre. Si la résistance est défectueuse faites intervenir votre installateur afin qu’il la remplace.

Une fois toutes ces vérifications effectuées, si le dysfonctionnement persiste, faites appel à votre installateur afin qu’il détermine quelle est la provenance de ce dysfonctionnement.

Mon radiateur chauffe en permanence, que dois-je faire ?

  • Il se peut qu’un courant d’air perturbe la sonde de température (en bas de l’appareil quand vous lui faites face). Vérifiez que votre appareil n’est pas situé dans un courant d’air. Attention, il faut éviter d’installer un appareil de chauffage sous une bouche d’aération  VMC.
  • La puissance de chauffage installée est insuffisante  pour le volume de votre pièce à chauffer.
  • Le réglage du mode confort a été modifié. Baissez la température de consigne du mode confort.

Si le dysfonctionnement persiste, coupez l’alimentation électrique du radiateur à partir du tableau électrique et contactez votre installateur.

Mon radiateur ne chauffe pas suffisamment, que faire ?

  • Vérifiez que la température du mode confort n’a pas été modifiée. Faites un essai en mettant l’appareil au maximum.
  • Une porte est ouverte. Faites un essai en fermant la pièce dans laquelle l’appareil est installé.
  • La puissance de chauffage installée est insuffisante  pour le volume de votre pièce à chauffer.

Mon chauffage électrique ne suit pas les ordres de programmation, que faire ?

  • Les appareils ne sont pas positionnés sur le mode programmation. Positionnez tous les curseurs de mode devant le symbole « AUTO » (voir notice).
  • Assurez-vous de la bonne utilisation de la centrale de programmation (voir notice) .

Comment trouver la référence constructeur sur mon radiateur ?

Vous trouverez la référence constructeur sur l'étiquette signalétique de votre produit sur le côté de l'appareil.

Mon thermostat déporté ne s’allume plus, comment puis-je y remédier ?

Enlever les piles pendant 10 min pour rebooter votre thermostat. A l’issue de cette période, insérer de nouveau les piles. Votre thermostat fonctionnera normalement.

La LED de mon récepteur clignote, comment puis-je interpréter ce signal :

Quelle température idéale programmer pour mon chauffage électrique ?

Pour concilier chaleur idéale et consommation raisonnée, suivez cette échelle indicative des températures conseillées :

  • En journée 19°C (Confort)
  • La nuit : 16°C (Eco) volets et rideaux fermés pour conserver la chaleur
  • En cas d'absence courte jusqu'à 48h : 16°C
  • En cas d'absence prolongée (plus de 48H) : Mettre l'appareil en position HG (hors gel)
  • Dans la salle de bains : 22°C lors d'une douche ou d'un bain